top of page

Points knap

La technique des points de Knap consiste à stimuler des points se situant sur différents endroits du corps afin de diminuer des douleurs ressenties. 

Le corps est composé d’un système nerveux central (cerveau) et d’un système nerveux périphérique (réseau de nerfs), qui échangent en permanence des informations. Ces dernières circulent sur le réseau de nerfs qui relie les organes – viscères et muscles – au cerveau. Ce dernier les traite et assure ainsi le fonctionnement des structures physiologiques, telles que le système digestif, respiratoire et circulatoire. Dès lors que des contractures et des toxines se créent, les échanges sont de moindre qualité. L’écosystème de l’organisme se déséquilibre et développe des troubles somatiques, tels que fatigue, migraines, courbatures, rhumatisme, arthrite, etc. Le fait de stimuler les points localisés se situant en grande partie, sur le trajet des nerfs, au niveau du dos, le long des bras et des jambes permet de rééquilibrer le fonctionnement physique et physiologique du corps. Cette méthode permet également la diminution des tensions musculaires, améliore la circulation sanguine tout en renforçant le système immunitaire.

systeme_nerveux_1.jpg
Contre-indications

-        phlébite récente,

-        hémorragie,

-        fracture,

-        rupture ligamentaire et de déchirure musculaire.

La technique des points de Knap peut être intégrée à un soin et être complétée par d’autres techniques tel que la réflexologie pour un effet plus global. Une bonne hygiène de vie, en plus du massage des points est aussi recommandée, pour retrouver la vitalité.

bottom of page